Avoir son chez-soi est une idée très tentante. Seulement, l’achat ou la location d’un logement ne pourront pas satisfaire ce besoin. En effet, un toit et de beaux parquets ne sont pas suffisants. Il faut aussi trouver les bons meubles et équipements adaptés à votre budget. Rassurez-vous. Nous pouvons vous aider à trouver les bons équipements à peu de frais.
Règle 1- Connaître les priorités
L’équipement en mode économique de votre logement est une question de priorités. Si vous recherchez le confort à petit prix, vous devrez vous concentrer sur l’essentiel. Avant de vous ruer chez votre magasin préféré, établissez donc une liste des meubles dont vous avez vraiment besoin : un fauteuil, une table,… Le choix vous revient. L’astuce consiste simplement à se focaliser sur des meubles utiles, des objets pratiques, faciles d’entretien et surtout chics.
Règle 2- Choisir des meubles en fonction de son espace
Sachez que le choix des meubles dépend, en grande partie, du type d’habitation et de sa superficie. Vous ne pourrez pas équiper un studio de la même manière que vous équipez une villa. Si vous habitez un petit studio, essayez de trouver les meubles adéquats en vous inspirant de la règle 1 : uniquement l’essentiel ! De toute façon, vous ne gagnerez rien en encombrant le peu d’espace qu’il y a chez vous.
Pour une villa ou un logement plus spacieux, vous pouvez tout vous permettre si vous n’avez pas un budget limité. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à appliquer la fameuse règle de l’essentiel. Cependant, le choix des meubles essentiels ne devrait surtout pas vous obliger à délaisser vos goûts et vos styles. Essayez toujours de trouver l’équilibre entre votre budget et vos goûts.
Règle 3- Savoir demander conseils
Si vous êtes dans une situation de colocation, il est tout à fait normal de demander l’avis de votre colocataire sur les meubles de votre appartement. Mais si vous habitez seul, sachez que vous avez tout à fait le droit de demander conseils auprès de vos contacts. Des conseils s’imposent même, si vous n’avez pas le goût de la décoration et de l’aménagement. Des conseils de votre mère, sœurs ou meilleures amies pourront certainement vous aider dans le choix de vos meubles.
Si votre budget vous le permet, n’hésitez pas à demander l’avis d’un expert dans le domaine de la décoration.
Règle 4- Dénicher les bons plans
Une fois que vous aurez choisi les meubles essentiels en fonction de votre espace, il ne vous restera plus qu’à vous rendre au bon magasin. Pour ne pas perdre votre temps, essayez toujours de dénicher les bons plans. Les grands magasins tels qu’Ikea vous offrent de larges gammes de meubles et il est certain que la qualité sera au rendez-vous. Malheureusement, on ne peut pas toujours en dire autant concernant les prix.
Pour trouver de bons plans, vous devrez faire quelques recherches sur Internet. Certains sites peuvent vous proposer des meubles de salles de bain vraiment pas chers. Quelques clics sur Google et le tour est joué !