Comment se faire des amis en arrivant à la fac ?

En arrivant à la fac, se faire des amis est parfois intimidant. Beaucoup de jeunes s’en soucient. Si vous êtes dans cette situation, n’oubliez pas que vous n’êtes pas le seul. Il faut vous armer de courage et vous activer le plus vite possible, sinon ce sera peut être trop tard. En suivant nos conseils, soyez sur que votre problème sera réglé en un rien de temps.

Avoir des amis hors des cours

Il existe dans certaines facs de nombreuses activités qui commencent avant les cours. Ce sont des occasions pour les futurs camarades de classe de se connaître un peu plus, et mieux, de tisser des liens très forts. Lors de ces activités (sortie camping par exemple), vous pouvez rencontrer des gens qui ont la même vision et le même feeling que vous. En côtoyant d’autres personnes, vous avez de grandes chances de vous faire des amis.

S’ouvrir aux autres

Dès les premiers jours à la fac, il faut partir du bon pied. Ne soyez pas timide en abordant des conversations avec d’autres étudiants. Ca va vous donner confiance, ce qui vous aidera par la suite. Essayez de parler aux autres, ne vous renfermez pas. N’oubliez pas que si vous restez dans votre petit coin tout seul, votre chance de trouver des amis est minime. Si à vos côtés, il y a des étudiants qui suivent le même cours que vous, n’hésitez pas de les questionner sur le cours ou les devoirs. C’est un bon prétexte pour entamer une conversation. Un autre détail très important aussi, essayez toujours de vous souvenir du nom de la personne qui discute avec vous. Si vous avez l’occasion de le rencontrer plus tard, il sera impressionné quand vous l’appelez par son nom.

Si vous avez l’habitude de bosser à l’intérieur, plus précisément dans votre dortoir, ayez toujours l’habitude de laisser la porte ouverte en mettant de la musique ou en allumant la télé pour que d’autres étudiants vous rejoignent.

Être visible

Si vous n’aimez pas être enfermé dans votre chambre, sortez à l’extérieur pour pouvoir rencontrer d’autres personnes. Dans le campus, il peut se passer de nombreuses activités. Il ne serait pas mal de se faire des amis en faisant du jogging ou du foot par exemple. Si vous n’êtes pas du genre sportif, prenez part à des événements culturels comme les concerts ou des spectacles de danse par exemple. Les activités ne manquent pas sur le campus et votre enrôlement dans celles-ci peut beaucoup vous aider à trouver de nouveaux amis.

Soyez actif

Nombreuses sont les facs qui ont des clubs sportifs ou techniques. Cependant, trouvez ceux qui correspondent le mieux à votre centre d’intérêt. En rencontrant des gens qui partagent le même goût, vous pouvez être sûr de vous faire des amis en peu de temps. Au moment des discussions, essayez toujours de ne pas être méchant. Soyez toujours gentil envers les autres. Qui n’aimerait pas avoir des compliments ? Alors n’hésitez surtout pas à le faire à chaque occasion qui se présente.