Le vélo, le moyen idéal pour se déplacer en ville

La circulation en ville est de plus en plus insupportable : les bouchons, la pollution et tant d’autres raisons poussent de nombreuses personnes à se lancer dans un moyen de locomotion beaucoup plus pratique, comme le vélo. Avec ce matériel, vous ne risquez pas d’être déçus. Si vous en doutiez, laissez-nous vous convaincre : 5 bonnes raisons de se mettre au vélo !

Le vélo, des économies sur votre temps

Est-ce que le trajet pour votre bureau vous prend plusieurs heures à cause des embouteillages ? Grâce à une bicyclette, vous n’aurez plus à gaspiller votre temps, car vous pourrez vous faufiler partout. Vous pourrez doubler les voitures et bus par la voie réservée. Vous pouvez même vous engager dans des rues à sens unique. Mais ce n’est pas tout ! Vous avez aussi la possibilité de franchir certains feux rouges. Dites adieu aux bus et au métro ! En seulement quelques tours de pédales, vous arriverez à destination.

Un très bon geste pour l’environnement`

Tout le monde se plaint de la pollution et de la dégradation de l’environnement, mais personne ne fait rien pour y remédier. En choisissant le vélo comme moyen de transport, vous ferez un très bon geste pour l’environnement. En effet, le vélo ne rejette aucune particule ni gaz polluants. Comme bonus, ses roues ne font aucun bruit. Si ce moyen de transport se développe, les villes seront plus calmes.

Aucun danger

Vous vous dites certainement que le scooter est plus avantageux que le vélo, car le scooter exige peu d’efforts physiques. Vous avez peut-être raison sur ce point. Mais le vélo, lui, ne mettra jamais votre vie en danger. Il est tout simplement moins dangereux que le scooter. En effet, le nombre de décès suite à un accident de vélo est cinq fois inférieur au décès des conducteurs de scooters et dix fois moins que les automobilistes.

C’est bon pour la santé

Arrêtez de vous plaindre : « je ne fais pas assez d’activités physiques ! » ou « je n’ai pas le temps pour faire du sport ! » Prenez un vélo et le problème sera réglé. En vous rendant au bureau à vélo, vous garderez la forme et vous serez en très bonne santé. Eh oui, rien ne vous oblige à devenir un cycliste professionnel pour entretenir votre corps et votre santé.

Un peu d’économie sur votre portefeuille

Il est inutile de préciser que le prix d’un vélo est beaucoup plus accessible que celui d’une voiture ou d’une moto. Il en est de même pour les frais d’entretien et de réparation, car vous n’aurez pas à débourser une somme énorme contrairement à l’entretien d’un véhicule. C’est tout simplement un moyen de transport peu cher.

Si nous avons réussi à vous convaincre, il ne vous reste plus qu’à acheter un vélo tout terrain électrique ou le modèle de votre choix. Si vous ne souhaitez pas acheter, il existe une autre option : la location. Il y a différentes entreprises qui proposent des tarifs très intéressants comme les abonnements Velib.